Le lycée maritime

Le mot des parents

Le lycée Anita Conti est non seulement un lieu de savoirs et d’apprentissages mais aussi un lieu de convergences où élèves, enseignants, personnels administratifs et techniques, institutions et parents d’élèves se rencontrent pour former une communauté éducative. Celle-ci œuvre au bien-être des élèves et s’assure de leur avenir.

Au sein de cette communauté éducative, chaque parent d’élèves disposant d’une voix est électeur et peut voter aux élections de leurs représentants au conseil d’administration du lycée. Les élections ont lieu en octobre et tout électeur peut être éligible.

Le représentant des parents d’élèves :

• Siège au Conseil d’administration du Lycée
  • Participe aux différentes commissions. (Conseil de discipline, conseil de perfectionnement, commission Hygiène et Sécurité, commission d'attribution des bourses, commission éducative, commission d'éducation à la santé et la citoyenneté…)
  • Donne son avis et apporte des suggestions sur le fonctionnement de l’établissement.
  • Relaie les demandes des parents et assure un rôle de médiateur.

Par la présence de leurs représentants aux instances, ce sont tous les parents qui participent ainsi à toutes les décisions de la vie du lycée et ainsi œuvre à la mise en place de tous les projets. Ils permettent aussi de trouver au cours des discussions avec les enseignants, le personnel d’encadrement ainsi que les surveillants, des solutions adaptées permettant aux élèves d’avoir le meilleur cadre possible pour mener à bien leur projet professionnel.

Partenaires au sein du Conseil d’administration, les représentants ont ainsi participé à l’élaboration du cahier des charges pour la construction du bateau qui servira aux apprentissages de nos élèves, à l’élaboration du budget, au suivi de la construction. Ce projet acté lors de l’année scolaire 2018-2019, finalisé en 2019-2020 verra la mise à disposition de celui-ci à la fin de l’année 2020. Ce grand projet n’est qu’un exemple de la vitalité de notre communauté éducative.  D’autres projets sont débattus ainsi que les grandes orientations de la vie de notre Lycée.

Les représentants actuels vous invitent à les rejoindre lors des prochaines élections et à être, vous aussi, des futurs représentants des parents d’élèves.

En attendant, nous sommes à votre disposition et à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter pour quelque problème que vous ayez et nous serons présents pour être un relais efficace et vous aider dans toute démarche concernant la scolarité de votre enfant auprès de l’administration et des enseignants.

Vos représentants pour cette année sont :